Que serait la coupe du monde junior sans une session sur l’étang de Pissevaches ? Après une courte trève samedi afin que tout le monde puisse se reposer des festivités nocturnes, place à l’action en ce dimanche 9 avril du côté de l’étang. Les faibles entrées maritimes permettent tout de même de lancer les finales chez les filles et surtout les premières manches du boarder cross. L’organisation met en place les obstacles gonflables d’un côté pendant que le freestyle organise son carré afin que les filles puissent envoyer leurs derniers tricks pour remporter le titre tant convoité, de l’autre.

Tous les heats s’enchainenent rapidement sous un soleil qui perce les nuages et réchauffe le spot. Mais le feu, ce sont les filles – de 16 qui le mette à grands renforts de tricks techniques et Mikaili Sol devra tout donner pour s’imposer.

Au coup de corne, les riders s’élancent vers les obstacles gonflables sur un parcours imaginé par l’organisation qui les oblige à faire des choix tactiques comme sortir leurs plus grosses ailes. Les 15 et 17m2 se partagent le ciel. Chez les garçons – de 15, les Italiens font mlain basse sur le podium pendant que chez les hommes ce sera un tableau uniquement Français. Seb Cattelan, le leader de l’épreuve laisse échapper la victoire de peu n’ayant pas franchi un des obstacles.

Cette deuxième édition est une nouvelle fois un succès « planétaire » puisque tous les continents étaient représentés grâce à Dame Tramontane et à une organisation sans faille.

Crédit photo SNKite / Reload Prod

Les résultats de la Coupe du Monde Junior de Kitesurf Freestyle

Garçons -14 ans :

  1. Lau Duprez
  2. Jeremy Burlando

Garçons -16 ans :

  1. Antoine Mermet
  2. Arthur Lions
  3. Théo Fermon
  4. Gaspard Ulrich
  5. Oscar Perrineau

Garçons -19ans :

  1. Maxime Chabloz
  2. Christian Tio
  3. Juan Rodriguez
  4. Lars De Groof
  5. Nino Liboni

Garçons -21 ans :

  1. Nicolas Delmas
  2. Julian Krikken
  3. Arthur Guillebert
  4. Thomas Lantoin
  5. Simon Lamusse

Filles -16 ans :

  1. Mikaili Sol
  2. Osaia Redding Comaille
  3. Raquel Osorio
  4. Alexandra Torres
  5. Sofia Tomasoni

Filles -19 ans :

  1. Claudia Leon
  2. Pippa Van Iersel
  3. Nina Font
  4. Emma Dupont

Les résultats de la Coupe de France de Kite BoarderCross

Garçons -15 ans :

  1. Alesandro Caruso
  2. Filippo Marabini
  3. Antonio Buono

Hommes :

  1. Yanis Tamburrini
  2. Sebastien Cattelan
  3. Thomas Fournier
  4. Antoine Fermon
Translate »