On ne pouvait pas rêver meilleur scénario : la tram’ noire a déposé les armes et c’est une tramontane beaucoup plus clémente qui s’est installée sur le spot amenant un soleil généreux. Dès ce matin 9h, tous les riders étaient au garde à vous pour disputer la double élimination. Les filles ont également fait leur entrée et ce seront les premières à profiter du plan d’eau flat en ouvrant le bal.

Les 9 prétendantes au titre enchainent les heats sur un format dingle, donc pas le droit à l’erreur, il n’y aura pas repêchage. A ce petit jeu, on retrouve une lutte serrée entre Osaia, Mathilda et Alexandra qui se retrouvent en finale. Les résultats seront donnés demain soir pour connaitre celle qui sera titrée.

L’organisation décide d’alterner les heats entre les filles et les U16 pour que le spectacle soit rythmé et Jeremy Burlando fait parler la poudre. Il impressionne en Big Air en étant vraiment très aérien, on le retrouve donc en finale de la double élimination.

Les plus jeunes (U14) débarquent à leur tour et nous retrouvons Pierre-Fransesco aka Pepe qui a grandi mais qui a surtout bien progressé. Il fait le show en démontrant son niveau en aérien comme en déhooké. Logique donc de le voir en finale.

On avance dans la journée et ce sont les U19 qui prennent possession du spot pour la double élimination. Rappelons que Maxime Chabloz doit gagner deux fois contre Valentin Rodriguez si il veut le titre cette année. Mais peut-être qu’un scénario autre pourrait se produire car Edgar Ulrich est ‘’on fire’’ et enchaine les heats pour remonter tout le tableau mais bute sur la fin et nous avons droit à la revanche tant attendue de Maxime contre Valentin.

Demain est un autre jour et le freestyle continue en mode best tricks mais c’est aussi le début du Boarder Cross, l’épreuve où un parcours entrecoupé de bouées à franchir promet d’être spectaculaire.

Le soleil étant de retour, c’est l’occasion de venir profiter des animations mises en place par la mairie de Fleury d’Aude, jeux gratuits pour enfants. Puis, le soir DJ Nicolas Maille enflammera le dance floor  de l’étang de Pissevaches jusqu’au bout de la nuit.

Translate »