Communiqué de presse Jour 3

By 14 avril 2019Non classé

Quand on vous disait que la Tramontane avait signé un gros contrat avec la coupe du monde junior… Dès 9h, le ventilateur s’est calé autour de 20 nœuds et après un skippers meeting pour annoncer le programme, les riders ont pu s’élancer dans la belle arène bleue, pas un nuage à l’horizon. En parallèle, l’épreuve de boardercross se met en place juste à côté du freestyle. Deux scènes, deux ambiances différentes et les ailes de freestyle cohabitent avec les kites plus racés et surtout les fameuses bouées à sauter sur un parcours bien technique.

Du côté freestyle, les filles doivent se partager la 4e place et laisse rapidement la place aux jeunes U16 pour la double élimination. On retrouve le jeune Edgar, qui nous offre un spectacle magique en enchainant plus de 5 heats d’affilée, il a soif de revanche et vise bien sur les phases finales. Il sera stoppé dans son élan par Jonas mais on peut lui faire un énorme big up pour son engagement.

On accorde 10 minutes de break entre chaque heat afin que les riders puissent se reconcentrer en attendant la décision des juges. Le suspense monte quand Maxime Chabloz se retrouve en finale contre Valentin Rodriguez. Maxime doit donc gagner deux fois contre Valentin pour s’assurer du titre. Les deux riders se connaissent bien et s’observent tout au long du heat et la stratégie prend le dessus pour être certain d’assurer sa routine. Valentin donne tout mais ça ne suffit pas et on pourra donc assister à la super finale. Les deux riders prennent conseil auprès de leur coach et c’est au son de la corne de brume que les hostilités reprennent. Le public se rassemble en masse au plus proche de l’eau pour soutenir Valentin et Maxime qui se rendent les tricks œil pour œil, dent pour dent. Ils assurent leur heat et c’est vraiment très dur de voir qui prend le dessus. Le verdict tombe pendant la remise des prix et c’est Maxime Chabloz qui s’adjuge le titre de vainqueur de la coupe du monde junior.

Chez les U16, la lutte est féroce, les jeunes démontrent tout leur talent et prouvent qu’ils sont déjà de très bons riders. Pas de suspense puisque Jeremy Burlando, le plus blond des Canariens calme son adversaire Leleo Solitro, il n’y a aura donc pas de super finale.

Côté Boardercross, les bouées voient une horde de riders prêts à tout arriver à fond pour prendre la tête du parcours. Elias Ouahmid est régulier sur toutes ses manches et mérite largement de remporter cette coupe de France de Boardercross. Petite déception pour Sebastien Cattelan qui termine 3e.

Chez les filles, Alexandra Torres prouve qu’elle sait tout faire du freestyle à la course et prend la tête du classement. Le vent baisse ne permettant pas aux juniors de finir leur tableau.

Après une soirée endiablée au son des mix du DJ Nicolas Maille et après s’être régalés de la paëlla géante, tous les riders, parents et organisateurs débarquent le dimanche matin pour assister à la remise des prix.

On ne pouvait pas rêver mieux… Du vent, du soleil, des riders passionnés et motivés pour faire monter d’un cran le niveau des juniors. See U next year !

Les Podiums 2019

U14

1 – Leo Casati (ITA)

2 – Ilann Merarin (GUY)

3 – Gian Andrea Stragiotti (SUI)

U16

1 – Jeremy Burlando (ITA)

2 – Leleo Solitro (BRA-BEL)

3 – Nicolas Lemee (FRA)

U19

1 – Maxime Chabloz (SUI)

2 – Valentin Rodriguez (COL)

3 – Jonas Ouahmid (MAR)

U21

1 – Romain Giuliano (FRA)

2 – Vetea Boersma (USA)

3 – Robin Krikken (FRA)

GIRLS U19

1 – Osaia Reding Commaille (FRA)

2 – Matilda Roux (FRA)

3 – Alexandra Torres (ESP)

BOARDERCROSS

MEN

1 – Elias Ouahmid (MAR)

2 – Robin Krikken (FRA)

3 – Sebastien Cattelan (FRA)

GIRLS

1 – Alexandra Torres (ESP)

2 – Jenna De Vries (NL)

3 – Neumayer Emma (FRA)

3 – Anna Hashem (FRA-EGY)

Translate »