De retour sur les terres Audoises pour cette deuxième journée dédiée au kitesurf junior, nous sommes toujours côté mer avec un vent assez capricieux obligeant les riders à faire des choix stratégiques en termes de taille de kites. Le tableau des U14 déroule jusqu’à la finale où nous retrouvons notre petit prodige Pier-Francesco qui a eu le temps de s’entraîner…et quel talent ! Le plus jeune rider de la compète, 10 ans et demi à peine, débarqué tout droit du Brésil a brillé tout au long de la matinée pour se hisser en finale. Un répertoire de tricks déjà bien fourni lui permet de mettre la pression à un tout nouveau rider fraichement débarqué d’Allemagne : Finn, 12 ans à peine et un niveau déjà très impressionnant mais surtout une attitude très pro. On retrouve en finale Marcel, également nouveau sur cette coupe du monde. Les tricks s’enchainent et Pier-Francesco veut se la jouer (de) Finn mais au terme d’une lutte acharnée, l’Allemand prend le dessus sur la fin du heat l’emportant de peu.

Un peu de féminité lorsque les jeunes filles arrivent sur l’aire de compétition. Les 5 prétendantes au titre ne se font pas de cadeaux et Osaïa, une grande habituée de la compète mène la danse jusqu’en finale mais la Tramontane part déjeuner privant Mathilda Roux et Noémie Salaün d’un résultat. Il reste deux sauts aux trois demoiselles pour avoir le podium dans l’ordre.

Et si demain le Wing Foil faisait son entrée…remarquée ? Cette nouvelle discipline sera à l’honneur en version slalom pendant que les U16 ainsi que les U19 et U21 se partageront le plan d’eau offrant un show magique sur le spot de Saint Pierre la Mer.

Podium U14

Finn Flügel GER

Pier-Francesco Rizzello ITA/BRA

Marcel Stepnieswki POL

Translate »